La séance : L’économie française continue d’appuyer sur le frein en octobre, tout comme la zone euro qui commence bien mal ce dernier trimestre de l’année. Les investisseurs y voient les signes d’une possible récession et même si ça peut inciter la BCE (banque centrale européenne) à baisser ses taux, les résultats d’entreprises pourraient se retrouver impactés d’ici la fin d’année. Dans l’ensemble, les marchés sont restés très calmes, avec peu de variations dans l’attente du discours de J. Powell, président de la Fed (banque centrale américaine) ce mercredi.
Côté valeurs : 47 milliards $ se sont envolés. L’entreprise américaine qui met à disposition des services de coworking, WeWork, est sur le point de se déclarer en faillite après 5 ans d’activité. L’action a même été suspendue hier à Wall Street après s’être effondrée de près de 70% en 5 jours. Pour rappel, WeWork disposait d’un délai de grâce de 30 jours depuis le 2 octobre pour honorer ses dettes et espérer sauver sa peau.
Crypto : Solana n’est pas dans le mood des autres cryptos ces derniers jours. Suite à la faillite de FTX, près de 750 000 SOL (tokens) ont été transférés ces derniers jours vers les plateformes Binance et Kraken selon les données de la blockchain. Les investisseurs craignent que ces 102 millions $ soient massivement vendus sur le marché, de quoi créer quelques mouvements sur le SOL. Retenons quand même que Solana était sur un plus haut de 15 mois et que les investisseurs en ont profité pour prendre quelques gains.