La séance : le CAC 40 est en bonne voie pour reprendre les 3% perdus la semaine dernière même si les investisseurs sont déjà en vacances vu les faibles volumes d’échanges. L’animation du jour nous vient des Etats-Unis, on en parle plus bas.
Côté US : 3%. C’est le taux du livret A (sur lequel on espère que vous ne mettez pas toutes vos pièces) mais surtout le niveau d’inflation aux US pour le mois de juin. Bien en dessous des attentes et c’est exactement ce qu’il fallait aux investisseurs, peu de temps avant la prochaine remontée de taux de la Fed (banque centrale américaine). A noter, l’inflation sous-jacente (sans l’alimentaire et l’énergie) baisse aussi à 4,8% contre 5,3% en mai. Sûrement ce qu’il y a de plus beau à retenir, puisque cette inflation peine à redescendre depuis des mois.
Côté valeurs : Domino’s Pizza et Uber ont conclu un accord pour permettre de commander directement depuis l’application, même si Domino’s assurera la livraison. Comme d’habitude, ce n’est disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.
Crypto : petite remontée avec les données sur l’inflation américaine. Les investisseurs anticipent que la Fed pourrait être plus « soft » que prévu mais la réglementation pèse encore et toujours sur les cours.