La séance : les investisseurs étaient une fois de plus absents hier vu les volumes d’échanges dignes d’un mois d’août. L’attente des réunions des banques centrales est palpable depuis une dizaine de jours mais la situation pourrait enfin se débloquer. En Allemagne, l’indice de confiance des investisseurs ressort un peu meilleur que prévu mais c’est loin d’être l’euphorie.
Côté US : c’était l’une des données les plus attendues ce mois-ci : l’inflation pour le mois de mai s’affiche en nette baisse. On vous en parle juste en dessous. Pour rappel, la réunion de la Fed (banque centrale américaine) aura lieu ce soir à 20h00 et pourrait marquer un tournant dans la remontée des taux… A suivre.
Côté valeurs : les investisseurs ont envoyé en pleine lucarne un des seuls clubs cotés dans le monde, Manchester United. De nombreux gros investisseurs s’intéressent au club anglais, comme le Qatar qui serait prêt à mettre 5 milliards £ sur la table. Pour rappel, le club a été racheté il y a 17 ans par la famille Glazer pour 790 millions £. Belle affaire.
Crypto : réaction mitigée à la suite des données sur l’inflation américaine, pourtant sensibles à ce genre de nouvelles positives. Le Bitcoin est toujours en phase d’attente sous les 26 000 $, en baisse depuis maintenant 2 mois.