La séance : Petite reprise au delà des 7200 points pour le CAC 40 malgré une nouvelle peu encourageante pour la zone euro : la croissance du 1er trimestre est revue à la baisse à -0,1% alors que la BCE (banque centrale européenne) anticipait un léger rebond avec la baisse des prix de l’énergie et de l’inflation. Les investisseurs le prennent bien, en anticipant que la BCE ne remontera peut-être pas ses taux jusqu’en septembre, comme évoqué dernièrement par quelques gouverneurs.
Côté US : L’indice tech du Nasdaq s’envole hier et affiche désormais une hausse de 20% depuis son point bas en octobre dernier. Concrètement, une hausse de 20% après un point bas, on appelle ça un Bullrun. Malgré tout, les investisseurs restent à l’affût des moindres données qui pourraient changer la stratégie de la Fed (banque centrale américaine) à l’approche de sa réunion de politique monétaire.
Côté valeurs : Le distributeur de jeux vidéo GameStop s’écroule après le licenciement de son PDG Matt Furling suite à un 1er trimestre désastreux. Pour rappel, GameStop était devenu un “meme”, propulsé sur la lune grâce à un grand nombre de petits investisseurs mais ça fait déjà bien longtemps que les résultats ne sont plus au RDV.
Crypto : Comme pour les marchés actions, les cryptos sont en pause pour se remettre doucement des chocs liés à la réglementation et le Bitcoin est depuis quelques jours dans une zone critique à ne pas dépasser. Les 26 200 $ sont un support important à maintenir, au risque d’aller plus bas.