La séance : le marché est au point mort. Les volumes d’échanges étaient totalement inexistants hier avec des investisseurs encore choqués par l’indice ISM de lundi aux US qui montre une économie de plus en plus fragile. Le surprise d’hier a été la hausse des taux par la banque centrale d’Australie, avec le risque que ses petits copains européens et américains fassent le même move.
Côté US : les investisseurs sont sur le qui-vive à l’approche de la prochaine réunion de la Fed (banque centrale américaine) qui statuera sur une éventuelle remontée de taux. La Banque mondiale affirme que l’économie ralentit sous l’effet des remontées de taux, et d’ailleurs on suivra l’état de la balance commerciale chinoise en mai, qui devrait une nouvelle fois être un peu mitigée et confirmer le coup de frein de l’économie mondiale.
Côté valeurs : Le géant de la publicité Publicis est en tête du CAC 40 grâce à l’acquisition de l’entreprise américaine Corra pour 100 millions $. Publicis renforce sa branche de conseil dans le commerce en ligne malgré le contexte peu favorable pour le secteur.
Crypto : après Binance, c’est Coinbase qui reçoit la facture de la SEC (gendarme financier américain) pour ne pas être en règle concernant la cotation d’une douzaine de cryptos (on en parle + bas). Le titre évoluait en forte baisse mais le Bitcoin a été épargné, profitant même de l’annonce pour retrouver les 26 000 $.