La séance : les indicateurs d’activité en zone euro sont sortis et sans surprise, l’industrie ralentit alors que les services continuent sur leur lancée. L’écart se creuse entre les deux pans de l’économie, une situation que ne va pas apprécier la BCE (banque centrale européenne) qui ne doit pas y voir très clair sur l’état de l’économie et son possible ralentissement. Avec tout ça, le secteur du luxe en prend un coup, dans une ambiance pourtant calme en attendant des avancées sur le plafond de la dette américaine.
Côté US : à ce propos, J. Biden et K. McCarthy, chef du parti républicain, se sont entretenus pour une discussion “constructive”… mais toujours pas d’accord trouvé. J-9 avant le défaut de paiement qui pourrait créer le chaos sur le marché même si en réalité les probabilités restent faibles. Sinon, l’activité dans les services continue de se développer, au plus haut depuis un an, mais l’industrie inquiète les investisseurs puisque le secteur pourrait tirer la croissance vers le bas d’ici la fin de l’année.
Côté valeurs : on ne pensait pas l’écrire un jour mais Hermès a affiché la plus forte
baisse du CAC 40 hier en revenant sur ses niveaux de début avril. RDV juste en dessous pour comprendre le décrochage de nos fleurons français.
Crypto : retour au-delà des 27 000 $ pour le Bitcoin qui reste bloqué dans son couloir des 26 500 $ et 27 500 $. Le manque d’envie des investisseurs et la faiblesse des échanges est digne d’un mois d’août, ce qui n’aide pas le marché à trouver une direction claire.