La séance : toujours plus haut, le CAC 40 bat son record de la veille en séance à la suite de la publication de l’inflation aux US pour le mois de mars qui atteint 5% sur un an contre 5,2% attendus. Cette bonne surprise a subitement créé de la volatilité à la hausse pour au final tout perdre en fin de séance. Comment l’expliquer ? Les volumes d’échanges sont très faibles, ce qui augmente les variations parfois brutales du marché mais sans grand fondement en réalité.
Côté valeurs : le géant LVMH avance de record en record mais le bilan a été publié après clôture de la bourse hier donc on attend les retombées aujourd’hui. On vous en parle plus bas. D’ailleurs, on suivra demain les résultats trimestriels de son concurrent Hermès, qui devraient être tout aussi excellents.
Côté US : L’inflation Core (inflation sans l’alimentaire et l’énergie) progresse à 5,6% et c’est justement ça que regarde la Fed (banque centrale américaine). Tant qu’il n’y aura pas de véritable décrue de cet indice, la Fed ne pourra pas justifier de baisses de taux même s’il faut le dire, le ralentissement économique se fait sentir et pourrait pousser l’institution à changer de stratégie pour préserver l’économie.
Crypto : de forts mouvements à l’annonce des chiffres sur l’inflation qui a même permis au Bitcoin de toucher les 30 500 $ avant de redescendre. Sur l’Ether, en hausse de 2% depuis lundi contre 7% pour le Bitcoin, les investisseurs sont prudents avec la mise à jour “Shangaï” qui libère près de 18 millions de jetons mais pas de panique à l’horizon pour le moment.