L’inflation semble avoir atteint le pic aux États-Unis selon les derniers chiffres, mais l’Europe, et donc la France, ne sont pas encore sorties de l’auberge.
Rappel : le taux d’inflation a atteint les 6,2% sur un an au mois d’octobre en France, c’est moins que les 10,2% de la zone euro, mais le problème, c’est que le pic semble encore loin à cause de la guerre en Ukraine et de la crise énergétique.
Pourquoi on en parle ? Préserver son pouvoir d’achat face à la hausse des prix est une priorité pour tous. C’est la raison pour laquelle Lyf, la fintech française aux 3 millions d’utilisateurs, a créé les e-bons.
Qu’est ce que c’est ? Les e-bons de Lyf permettent d’acheter des bons d’achat dans une centaine d’enseignes (de Asos à la Fnac, en passant par Airbnb) à tarif préférentiel, et de les gérer directement depuis l’application Lyf Pay. En clair, vous pouvez bénéficier de remises immédiates allant de 2% à 10%, voire plus selon les enseignes et les périodes.
Plus encore : Cette solution a connu bien moins de problèmes qu’Artemis 1 pour décoller. Lyf a enregistré une hausse d’achats constante : le nombre de commandes par mois a triplé depuis le lancement en avril.